Blood Diamonds Next Gen.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Réalisation d'une ghillie

2 participants

Aller en bas

Réalisation d'une ghillie Empty Réalisation d'une ghillie

Message par StoneBridge Jeu 7 Mar - 21:37

Le bonjours à tous et à toutes amis softers !

Aujourd'hui je vais vous présenter notre dernière création avec mister Mi_Cat … Je dis bien dernière, parsque l’on a bien faillit perdre la tête dans cette histoire de fou… Shocked

C'est parti ! Un petit fond musical ?
[url="https://www.youtube.com/watch?v=pFS4zYWxzNA&feature=endscreen&NR=1"]https://www.youtube.com/watch?v=pFS4zYWxzNA...screen&NR=1[/url]
At the begining

Il y a quelque temps j'ai mis la main sur ce tuto pour fabriquer soit même sa ghillie :

[url="http://team-g.i.h-airsoft.vraiforum.com/t93-Fabrication-d-un-ghillie-tenue-de-camouflage-de-sniper-et-le-camouflage-d-une-replique.htm"]http://team-g.i.h-airsoft.vraiforum.com/t9...ne-replique.htm[/url]

Yééé trop la classe ! La fleure au fusil, j’appelle Mika, je lui envoie le lien … Bha ça semblait faisable …. Sur le moment ! Cette ghillie est visible sur le dos du gagnant de "la plume blanche quant" même ...

Dans la semaine qui suivit on rassembla donc tous les ingrédients (attention je donne la composition pour deux ghillies) :

-du sisal en 3mm et 2mm, comptez au moins UN KILOMÈTRE de fils pour faire DEUX ghillies, autant dire que la ville de Condom est à court de sisal ...

-de la teinture, verte foncée, claire, du marron et du noir

-du sel, il servira de fixateur pour la teinture … prévoyez un bon kilogramme

-prévoir trois bacs assez grands, un pour tremper le sisal, un pour teinter et le dernier pour tremper afin de faire varier la teinte …

-Deux filet de volley en 6m*0.8m

Avant de commencer, je vais donner le seul conseil qu'il faut vraiment retenir … Ne faites pas ça seul, il y a au moins 35/40h de boulot … Alors trouver un fou qui accepte de vous suivre la dedans !


Heure Zéro


Réalisation d'une ghillie CAM00140

Et voilà tous les éléments réunis, alors c'est parti !

Pour commencer il va falloir couper des morceaux de 30/35cm de sisal, et effiloché les deux bouts...

Réalisation d'une ghillie CAM00143

Rien de bien compliqué je vous l'accorde, mais il en faut 1000m ! Soit plus de trois milles fois la même opération … (toujours pour deux ghillies)

Réalisation d'une ghillie CAM00148

Réalisation d'une ghillie CAM00152

Réalisation d'une ghillie CAM00152

Réalisation d'une ghillie CAM00151

Réalisation d'une ghillie CAM00153

Et on voit bien que ça prend forme au fur et à mesure … Croyez moi, m'être les tas de sisals en « forme humaine » ça redonne du courage …

Heure Dix
Réalisation d'une ghillie CAM00157
ça y est enfin ! Fini de couper et effilocher ! Au dodo … Sleep ... Et oui, tout c'est fait de nuit dans notre cas...



Heure Onze

Pour la répartition des couleurs, 1/3 vert clair ; 1/3 vert foncé ; ¼ marron et le reste en noir...
Réalisation d'une ghillie CAM00160
Les verts sont sur la droite ...

Et on attaque la teinture !
Réalisation d'une ghillie CAM00163
Là c'est la partie la plus moins pénible, par contre il ne va pas falloir se louper ! Sinon, retour à la case SISAL … Donc procédez par petits lots pour tester si la couleur vous satisfait.

Comme conseil :

-choisissez de bons gans … Certain laissent passer la teinture, et ça reste quelques jours sur la peau !

- le système des trois bassines me semble pas trop mal en fin de compte …

-pour le temps de sèche, il nous a fallut une bonne demi journée dans notre cas, soleil mais froid.

-Les prix de teinture varient énormément … de 4 à 20€ le sachet … En ce qui nous concerne on a choisit la marque « DYLON », un sachet par tas de sisal, plus chère mais pas de mauvaise surprises, en dehors du marron qui virait violet, donc un petit coup de noir et y a bon !

-Dans la répartition des couleurs, on as fait un groupe apparats composé uniquement de fils plus courts qui sont destinés au camouflages des répliques … Un choix personnel ...

-Privilégiez l'eau chaude, mais il ne faut pas en mettre trop, une machine ne consomme pas plus de 6/10L sinon votre sisal ne prendra pas bien la couleur

Voilà quelques teintes obtenues …
Les verts
Réalisation d'une ghillie CAM00174
Heure Treize

Réalisation d'une ghillie CAM00169
Le maron
Réalisation d'une ghillie CAM00164

Tout le sisal tinté
Réalisation d'une ghillie CAM00181
Après une petite pause de 6/7h pour que le tout sèche, c'est repartit !

Encore un petit conseil, mettez en forme en mélangeant bien les couleurs ! Ca permet de se dire, "ça c'est pour un bras mais pas plus … ... ce coté c'est une jambe ... "bref
Réalisation d'une ghillie CAM00186
Ca donne envi de continuez quant c'est comme ça non ?
(plus que 3000 doubles nœuds à faire …) hum !


Heure Quatorze


Il faut pour cette étape ci activer la fonction « Karl Lagerfeld » …

L'idée consiste à transformer un filet quelconque, ici un filet de volley de 6*0,80m par personne, et une veste, le pantalon s'y rattache mais tout en restant ouvert devant... plus tard viendra un système de clips pour fermer la veste et le pantalon. La tête se fait à part, mais libre à chacun de faire comme ça lui semble le plus pratique ...
Réalisation d'une ghillie CAM00187
Réalisation d'une ghillie CAM00188
Regardez sur le premier tuto, il explique bien comment transformer le filet en veste...

Heure Quinze

On suspend le filet, et c'est partit … Nœud par nœud les 3 000 bouts de sisal tu attacheras!
Pour les nœud, c'est au plus simple... Un double, en prenant deux fils à chaque foie ... Par contre il laisser une boucle, sinon on pince les mailles et on se retrouve avec une ghillie taille enfant ...
Petit conseil, il vaut mieux partir du haut vers le bas … Plus galère pour attacher mais il vaut mieux manquer de sisal pour les jambes que pour la tête...
Réalisation d'une ghillie CAM00191
Réalisation d'une ghillie CAM00189

Heure Vingt Cinq
Réalisation d'une ghillie CAM00193
« YIPIKAI !!!!!!!!
-t'es c** … il y en a une deuxième à faire ….»

Et c'est repartit deux jours après … Encore Dix bonnes heures de boulot !
Réalisation d'une ghillie CAM00203
"OUIIIIIIIIII"

Heure Trente Cinq

Réalisation d'une ghillie CAM00202
Réalisation d'une ghillie CAM00207
Là c'est fin... non ? Et non … Il nous en a manqué un peut pour bien bien garnir les ghillies, et de plus il reste entre le camouflage des répliques à faire !

Edit du 06/11/12
Pour donner une idée au niveau des noeuds ... Pour info, les mailles du filet c'est 2*2cm
Réalisation d'une ghillie CAM00212

Les + :
-Une ghillie qui à vraiment de de la gueule pour +/-60€
-On peut facilement rajouter de la végétation
-La ghillie ne pèse presque rien ...
-Facilement transportable
-Filet léger et solide!
- 100% personnalisable en forme et couleur
-A la porté de tout le monde niveau réalisation

Les +/- :
-Le temps passé dessus est assez affolant ... Il faut vraiment savoir dans quoi on se lance!
-A voir si la teinture résiste bien bien ...


Les - :

-A voir s'il elle s’accroche ou pas ...
-Tout le monde nous traite de fou! :smokin:
-ça gratte vraiment
En tout cas le plus gros est fait ... Reste plus qu'à voir ce que ça donne sur le terrain!
Je compléterais au fur et à mesure ... Si vous avez des questions ... Je répondrais avec plaisir ... Very Happy

StoneBridge
StoneBridge
StoneBridge
Admin

Messages : 19
Acitivitomètre : 4166
Crédélibromètre : 10
Age : 30
Localisation : Toulouse/Caussens

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une ghillie Empty Re: Réalisation d'une ghillie

Message par Mi_Cat Jeu 7 Mar - 22:31

Suite à l'utilisation de ces ghilies, petit RetEx...:
- oui ça gratte...
- oui ça s'accroche mais pas plus que des vetements normaux et c'est solide, apres un passage dans des ronces et de l'épine noire elle est toujours entière la mienne, après un hit and run aussi, et même après un roulé boulé Tactical Swat Style dans les branches de pin avec un genou à 45° ça tiens toujours!!!
- c'est un peu chaud mais pas trop, a vous de gérer votre première peau en tenant compte de la couche de "fourrure"
- pour emporter du matériel, cherchez et trouvez une solution, pour ma part mon waterbag placé sur le ventre avec le devant pas fermé entièrement, ça m'a permis de dégainer mon PA rapidement, d'avoir des chargeurs supplémentaire "sous le nez" ainsi que du rationnement (billes, eau et casse croute...)
Mi_Cat
Mi_Cat
Admin

Messages : 34
Acitivitomètre : 4211
Crédélibromètre : 3
Age : 40
Localisation : Montaut les Creneaux

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une ghillie Empty Re: Réalisation d'une ghillie

Message par Mi_Cat Jeu 11 Juil - 10:00

Suite à une commande chez ASMC, on c'est offert des SNIPER VHEIL... KESAKO...??? Et bien ce sont des vestes en Mesh sur lesquels on fixe du camouflage à l'origine.
Dans mon cas j'ai enfiler la couche puis la ghillie et j'ai fixé la 2 ème sur la première. Un coup de ciseau pour raccourcir les jambes (qui vont aller regarnir un autre endroit) et c'est parti!!!
Après un essai par Bastien (voleur va !!!) c'est super efficace!!! Roulé dans l'herbe, dans les buissons, à 10 mètres sus le nez des gars qui savent que tu es là...
Seul petit bémol, ça prend de la place c'est dingue, mon sac patrouille OPEX est plein.
Mi_Cat
Mi_Cat
Admin

Messages : 34
Acitivitomètre : 4211
Crédélibromètre : 3
Age : 40
Localisation : Montaut les Creneaux

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une ghillie Empty Re: Réalisation d'une ghillie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum