Blood Diamonds Next Gen.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Les règles de jeu élémentaire

Aller en bas

Les règles de jeu élémentaire Empty Les règles de jeu élémentaire

Message par StoneBridge Mar 14 Mai - 0:05

Je vous invite à survoler règlement intérieur il en dit long...

Pour faire un condensé des règles de jeu sur le terrain :
N'hésitez pas à poser vos questions et suggestions ...
Nous entendons par « zone neutre », ou « safe zone », une partie hors du terrain de jeu, lors de l'activité d'airsoft, délimitée et réservée où :
 Toute réplique d'armes (ou « lanceurs ») doit être en position de sécurité : chargeur à part, pas de bille chargée, et sélecteur de tir en mode « sûreté ».
 Il est formellement interdit de tirer en direction, depuis, ou à travers, cette zone.
 Le port de protection oculaire n'est pas obligatoire, mais fortement conseillé. Si des tests de réplique, ou si une partie d'airsoft est encore en cours, le port de protection est alors obligatoire.
Nous entendons par « zone de jeu » la partie du terrain où se déroule l'activité d'airsoft à proprement dit : c'est à dire l'endroit où le scénario de jeu se déroule. Le port de protection oculaire est obligatoire dans cette zone.


Article 6 : Protections
Durant l'activité d'airsoft, le port d'une protection oculaire adaptée est obligatoire. Il est cependant préférable d'utiliser une protection faciale intégrale
Il est de plus strictement interdit de retirer cette protection oculaire durant l'activité.
L'association ou les membres en cause ne pourront être tenu responsable en cas de blessure.

Article 7 : Contrôle de puissance
un test des répliques pourra être effectué par les organisateurs : ce test visera à mesurer la vitesse, en Feet Per Second (FPS) et d'une masse de 0,20 gramme, En cours de partie, un test pourra également être effectué si les organisateurs le jugent nécessaire.

Article 8 : Table des puissances et mode d'utilisation
Les répliques sont classées catégories selon leur puissance développée à l'embouchure du canon :
 Moins de 230fps (soit 0,5J), full-automatique et 0m de sécurité
 Jusqu'à 300 FPS (soit jusque 0,94 J), full-automatique 5m, semi-automatique 0m
 De 300 FPS à 350 FPS (soit de 0,94 J à 1,14 J), full-automatique 10m, semi 5m
 De 351 FPS à 400 FPS (soit de 1,15 J à 1,48), semi-automatique 15m de sécurité
 De 401 FPS à 464 FPS (soit de 1,49 J à 2 J), bolt only 20m de sécurité
Quelques soit la puissance mesurée, l'utilisation de chargeur haute capacité limitera la réplique à un usage en semi-automatique. Chargeur type ammobox interdit sauf sur les répliques de soutien.
Dans le cas de répliques dites de soutien, la puissance sera limitée à 400 FPS (soit 1,48J) avec une cadence limitée à 10 billes seconde. Est dite de soutien, toute réplique d'arme de soutien, ne sont pas compris les fusils d'assaut ou les Pistolets-Mitrailleurs « gréffés ».

Article 9 : Les « out »
En cours de partie, seuls les tirs directs peuvent mettre « Out » un adversaire. Les tirs fratricides sont comptabilisés.
De même, les tirs directs atteignant la réplique mettent « Out » la réplique touchée. Cela signifie que tant qu'elle n'a pas été « réparée », par un « respawn », elle est inutilisable. Au cas où un joueur se retrouverait sans aucune réplique utilisable, il serait alors automatiquement considéré « Out ».
Toute personne « out » doit obligatoirement se signaler de manière vocale : « surnom+out » crier ainsi que visuellement avec un tissu de fluo.
Dans le cas d'un « out physique » (couteau, touché avec la réplique), le joueur touché reste silencieux mais se signale de manière visuel.
Par défaut, un joueur reste en place pendant approximativement 1 minute avant de devoir retourner à son point de retour en jeu.
Tout joueur « out » veillera a ne pas gêner le bon déroulement des actions de jeu.
Tout joueur « out » doit annoncer son retour en jeu.
Les zones de retour en jeu adverses ne sont pas attaquables.




Troisième Partie : De la Sécurité

Article 11 : Accident ou incident
En cas d'incident ou d'accident survenant durant l'activité, la partie doit être arrêtée dans les plus brefs délais, les personnes le percevant doivent alerter les autres personnes de proche en proche de l'interruption de la partie afin d'en informer au plus vite les organisateurs qui prendront les mesures nécessaires.



Article 13 : Tir à la tête
Les tirs à la tête sont fortement déconseillés, bien que inévitables. Il est hautement recommandé de ne viser la tête que si la situation l'exige. Afin de se prémunir contre ces tirs, il est recommandé de porter une protection faciale adaptée (casque, masque, cagoule ...).


Article 15 : État médical et contre-indication
Afin de faciliter le travail des services de secours en cas d'accident, de malaise, il est recommandé aux personnes atteintes d'allergies, de maladies, de symptômes, ou de tout autre élément susceptible de nuire au secours des dites personnes, de signaler l'ensemble de ces données aux membres du bureau ou aux organisateur. Ces données resteront confidentielles.
En sus, toute personne considérée comme inapte à la pratique du sport (randonnée, course, notamment) ne devrait pas prendre part aux manifestations et activités organisées ou suivies par l'Association, bien que celle-ci ne puisse pas apprécier par elle-même cette information de validité : les personnes concernées assument donc pleinement la responsabilité de leur participation.

StoneBridge
StoneBridge
Admin

Messages : 19
Acitivitomètre : 4178
Crédélibromètre : 10
Age : 30
Localisation : Toulouse/Caussens

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum